Alopécie androgénétique et implant capillaire pour femme

Pour les femmes, il existe actuellement une solution miracle pour la chute des cheveux : l’implant capillaire ! Le mot vous semble peut-être inconnu, mais nous allons vous exposer dans cet article toutes les informations à connaitre à ce propos : quels sont les différents types…

Quand est-ce nécessaire de recourir à une greffe ?

En cas de perte totale ou partielle des cheveux de façon temporaire, il faudrait à tout prix y remédier. Avec l’implantation capillaire, tout est maintenant possible. C’est une solution médicale avec implantation naturelle, qui correspond exactement à la couleur de la chevelure, et qui va pousser normalement comme des cheveux originels.

Mais avant l’opération, des examens sont indispensables, notamment un bilan capillaire.

Après avoir obtenu le résultat, le médecin peut alors définir quel genre d’intervention convient le plus à la patiente, c’est-à-dire le nombre de cheveux à transplanter pour que sa tête retrouve son aspect initial. Mais en complément, le docteur va également compléter la chirurgie par des médicaments pour traiter la maladie.

Les différents types d’alopécie androgénétique féminine

En effet, il existe trois types d’alopécie androgénétique et le traitement va dépendre dans quel stade la cliente se trouve au moment de l’opération:

  • Pour une greffe de 1000 cheveux : c’est le cas des femmes qui ont une perte peu considérable des cheveux, et qui se situe généralement sur la bordure frontale et ses alentours
  • Pour une greffe de 1500 à 2000 cheveux : elle est destinées à celles qui se trouvent au stade 2 avec des cheveux courts, nécessitant 1 à 2 séances
  • Et le plus grave, celles qui ont un dégarnissement presque total, ce qui requiert une greffe entre 3000 à 4000 cheveux en 2 ou 3 séances

En effet, les implants capillaires vont contribuer à la repousse naturelle des cheveux ! D’ailleurs, le risque de rejet est nul avec une cicatrice quasi invisible. En outre, la perte de sourcils peut également être traitée par cette intervention.

Quels sont les risques de l’implant ?

Même si cette solution fait très bien le bonheur des femmes, il faudrait néanmoins prendre en compte les risques de l’opération. Étant une intervention chirurgicale, la greffe comporte des risques minimes, à savoir :

  • Un œdème des paupières qui se résorbent normalement après 48h après l’opération
  • Un tiraillement du cuir chevelu
  • L’apparition des kystes au niveau des greffons qui disparaissent petit à petit

En bref, subir une greffe est donc sans danger pour retrouver votre pouvoir de séduction !

Plan du site