Implants capillaires : est-ce que ça marche vraiment ?

L’implant capillaire est l’une des opérations les plus sollicitées en France. En effet, il a un but purement esthétique pour redonner toute sa splendeur aux cheveux suite à une calvitie ou à une alopécie androgénétique. Mais la technique est-elle infaillible ? N’y a-t-il pas de risque d’échec ?

L’implant capillaire, c’est quoi au juste ?

En effet, c’est une intervention chirurgicale qui sert à résoudre les problèmes capillaires des hommes et des femmes. Elle procède de façon naturelle, car le docteur enlève les propres cheveux du client (sis derrière la nuque) pour les transplanter sur la zone atteinte. Ainsi, les cheveux obtenus seront de la même couleur. Et le risque de rejet est minime. De plus, la repousse se fait normalement. Le résultat est parfait et les effets postopératoires sont quasi inexistants.

Mais avant toute prise de décision, une visite est indispensable auprès du chirurgien si l’opération est envisageable ou non. Ensuite, un examen capillaire doit être effectué pour connaitre les sources du problème, afin d’y apporter les traitements médicaux adéquats.

Quels sont les dangers liés à l’implantation ?

Après maintes études, nous pouvons actuellement confirmer qu’il n’existe pas de véritable danger lié à l’opération. Les médecins utilisent une anesthésie locale et une fine bandelette pour que la cicatrice ne soit pas trop visible. En outre, avec un autogreffon, il est impossible de reconnaitre que vous avez subi une transplantation.

Et enfin, quelques désagréments peuvent apparaitre comme un œdème sur les paupières, des kystes ou un tiraillement du cuir chevelu. Mais ces sensations désagréables s’estompent au fil du temps.

Quelles sont alors les précautions à prendre ?

Tout d’abord, la compétence du chirurgien est mise en jeu. Donc, pensez à choisir le meilleur qui soit, qui se trouve dans votre région ou dans votre ville. Renseignez-vous sur l’équipement utilisé et le professionnalisme de l’équipe médical.

Par ailleurs, traitez le fond du problème afin d’éviter que d’autres parties soient atteintes, ou pour éviter les rechutes ou l’effet « touffes ».

En bref, l’implant capillaire est une technique très efficace et définitive pour ceux qui souhaitent retrouver l’aspect de leurs anciennes chevelures. Actuellement, la Maxi Greffe 3D prend de l’essor avec une technique plus avancée et plus confortable, qui rassemble « sans douleur et sans cicatrice » !!! En une seule séance, vous pourrez avoir une triple densité.

Plan du site