Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ?

Les implants capillaires permettent aux patients de retrouver leurs cheveux et d’ajouter de l’épaisseur à leurs mèches. Ils sont efficaces pour les patients souffrant de divers troubles, y compris l’alopécie androgénétique, car de nombreuses personnes utilisent ces procédures chaque année. Une méthode courante de transplantation est la transplantation d’unités folliculaires FUE et FUT. Seul un spécialiste des cheveux peut évaluer correctement votre état de santé et déterminer la meilleure approche de greffe de cheveux.

La bonne technique de greffe : celle qui est adaptée à votre cas

Les greffes de cheveux ont beaucoup changé depuis leur création. Les gens peuvent désormais greffer leurs propres cheveux sur des zones de cheveux et de peau sains pour une greffe parfaite à chaque fois. Cependant, il n’y a pas une seule bonne façon de faire une greffe de cheveux. Au lieu de cela, il existe plusieurs méthodes différentes qui fonctionnent mieux dans des circonstances spécifiques. Différentes méthodes de restauration capillaire existent, ce qui conduit certains chauves à se demander quelle méthode donne les meilleurs résultats. Chaque cas nécessite une analyse unique. Pour cette raison, de nombreuses personnes hésitent avant de poursuivre une greffe de cheveux à Genève. Les implants capillaires réalisés par un cosmétologue agréé donnent les meilleurs résultats de greffe de cheveux possibles. Un cosmétologue qualifié peut créer des implants capillaires réalistes qui offrent une densité et une longueur de croissance appropriées dans les zones qu’il est censé couvrir. Alternativement, des implants capillaires médiocres effectués par une personne non qualifiée peuvent entraîner des résultats médiocres.

Comment savoir la bonne technique de greffe de cheveux ?

Seul un chirurgien capillaire peut vous fournir l’éducation nécessaire pour prendre une décision éclairée concernant votre perte de cheveux. Après consultation avec eux, vous pouvez choisir entre différentes méthodes de restauration capillaire avec des effets secondaires postopératoires spécifiques. Les spécialistes capillaires doivent d’abord confirmer qu’un patient est diagnostiqué par un médecin spécialisé dans les implants capillaires. Cela ne peut se faire qu’en consultant un médecin reconnu par la communauté scientifique et qui possède une longue expérience spécialisée dans la greffe capillaire. Lors de la consultation, les patients peuvent poser toutes leurs questions. Avant tout, la consultation est l’endroit où les patients peuvent déterminer quelle technique de greffe de cheveux utiliser. Les patients doivent choisir la technique de greffe de cheveux la plus efficace en consultant leur spécialiste, qui peut examiner attentivement leur cuir chevelu pour déterminer correctement la nature de leur problème capillaire. Cela leur permettrait de choisir parmi plusieurs techniques de greffe qui pourraient répondre à leurs besoins de densification ou de couverture, selon leurs propres critères. La perte de cheveux n’est pas la même pour tout le monde. Cela vient de diverses causes. Pour trouver la meilleure technique de greffe de cheveux pour votre perte de cheveux, vous devez tenir compte de ces facteurs parallèlement à votre stade actuel de calvitie. Vous devez également porter une attention particulière à la cause de la perte de cheveux et à sa progression. Vous devez également examiner la qualité, la texture, la couleur, la quantité des cheveux restants, ainsi que l’état de votre cuir chevelu et de votre peau. De plus, vous devriez examiner la zone chauve ou la zone clairsemée par opposition à la zone où vous envisagez de prélever un échantillon. Votre médecin déterminera combien de cheveux sains peuvent être enlevés pour obtenir le résultat souhaité.

La meilleure efficacité de technique FUT

La « méthode de la bandelette » de la greffe d’unités folliculaires consiste à retirer une section du cuir chevelu derrière le cou au-dessus du site de la perte de cheveux. Ensuite, les bulbes pileux sont transplantés dans les zones chauves ou éclaircies du cuir chevelu. Cette procédure est réalisée à l’aide d’une suture résorbable et de la croissance des cheveux pour minimiser l’apparence des cicatrices. Pour cette raison, les greffes FUT peuvent être effectuées en une seule séance avec de nombreux cheveux inclus dans la procédure unique. Il n’est jamais idéal d’appliquer une couche de peau serrée lors de la collecte d’échantillons. Sur quoi se base une procédure de greffe de cheveux à Genève ? Les follicules pileux du patient sont récoltés et transplantés en place. Un chirurgien doit retirer une bande de peau de 1 cm de large à l’arrière de la tête pour collecter les unités folliculaires. Ceux-ci contiennent de nombreux poils qui sont collectés et stockés par le chirurgien. Ensuite, ces unités sont transplantées dans la zone receveuse via un implant. Laissant une cicatrice dans la zone du receveur, cette technique donne les meilleurs résultats. Les gens remarqueront à peine le défaut capillaire une fois que les cheveux auront repoussé dans la région. Le traitement de l’infection nécessite environ trois à huit heures de temps de traitement.

La meilleure précision de méthode FUE

Un chirurgien plasticien spécialisé ouvre vos follicules pileux manuellement ou avec un outil motorisé. Ils n’utilisent pas de scalpel pour retirer les follicules pileux individuels de votre zone saine grâce à la méthode de greffe de cheveux FUE. Votre médecin peut implanter chaque follicule pileux un par un dans les régions chauves, chauves ou clairsemées de votre cuir chevelu. Chaque greffon est implanté dans l’orientation et la densité appropriées pour que le résultat final semble naturel. Cette procédure ne provoque aucune cicatrice visible sur la tête du patient. Au lieu de cela, l’extraction d’unités folliculaires ou FUE consiste à retirer des unités folliculaires individuelles. Cette procédure présente plusieurs avantages qui la rendent plus pratique que les autres implants capillaires, tels que le caractère non invasif et l’absence de perte de cheveux post-chirurgicale. Pour utiliser l’implant très fin qu’un chirurgien de greffe de cheveux ou un médecin spécialisé utilise sans endommager les follicules pileux. Une condition de calvitie pour laquelle cette méthode convient est à un stade ultérieur de la perte de cheveux, car la zone à transplanter est accessible. Ceci doit être pris par tout adulte ou enfant qui s’identifie comme membre du sexe féminin ou masculin. Des dépenses supplémentaires et une opération de cinq à dix heures augmentent le coût de cette procédure. Comparé aux systèmes alternatifs, ce système provoque moins d’inconfort postopératoire en raison de la réduction des démangeaisons, des croûtes et des rougeurs.

Plan du site