Micropigmentation versus greffe de cheveux : que choisir ?

greffe de cheveux

Publié le : 02 mars 20225 mins de lecture

Du fait de prédispositions génétiques, de maladies ou de traitements médicaux, certains hommes peuvent se retrouver avec une calvitie prononcée. En dépit de tous leurs efforts, certaines zones de leurs crânes restent désespérément clairsemées.

Pour remédier, la médecine esthétique a mis sur pied deux protocoles aux effets garantis : la greffe de cheveux et la micropigmentation. Et là, une question se pose naturellement… Entre les deux, quel procédé choisir ?

Pourquoi opter pour la greffe de cheveux ?

Pendant très longtemps, la greffe de cheveux a été l’unique option pour se débarrasser définitivement de la calvitie. Son principe est extrêmement simple : des implants capillaires sont prélevés à l’arrière de la tête et réimplantés à l’avant. Front et tonsure sont les zones sur lesquelles le chirurgien s’attarde le plus afin de créer du volume.

Initialement, l’opération impliquait le recours à des mini greffes. Entendez par là que des bandes de cheveux étaient retiré pour être décollé . Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Pour un rendu plus esthétique, les praticiens réalisent désormais des greffes cheveux. On parle de micro greffes. Il existe différentes techniques de greffe de cheveux lisez notre article pour être guidé. dans votre choix.

Même si les résultats sont extrêmement rapides, la greffe de cheveu n’est pas exempte de conséquences. En effet, il n’est pas rare que les patients gardent à jamais des cicatrices disgracieuses sur le front ou les tempes.

Un autre inconvénient, c’est son prix conséquent. Entre l’anesthésie, les frais du médecin, il n’est pas rare de débourser entre 2 500 et 9 000 € pour cette opération. Eh oui… Pour remplacer une calvitie apparente par une crinière volumineuse, il est nécessaire d’y mettre le prix.

À lire en complément : Poudre densifiante : est-elle efficace sur le long terme ?

Pourquoi opter pour la micropigmentation ?

Aussi appelée trichopigmentation, la micropigmentation consiste à recréer visuellement la présence de follicules pileux sur votre crâne. Pour ceux qui ne connaissent pas votre secret, vous semblerez juste rasé de très près.

Ne nécessitant pas la réalisation d’incisions et ne laissant pas de cicatrices, cette technique est d’une efficacité redoutable. Le résultat est immédiat et l’effet trompe-l’œil est garanti.

Pour réussir ce tour de passe-passe, le praticien se servira d’une fine aiguille afin de placer des pigments sous la peau. En fonction du résultat escompté, l’angle d’insertion, la profondeur et la quantité de pigments seront ajustés.

Petite précision… En termes de douleur, tout dépendra de votre sensibilité. Certains ne ressentiront absolument rien tandis que d’autres seront en proie à de légères sensations. De façon générale, comptez entre deux et trois séances pour un résultat satisfaisant.

La trichopigmentation est une procédure particulièrement recommandée à ceux qui désirent créer un effet de densité ou recouvrir une partie entièrement chauve. Étant donné que les pigments perdurent entre huit et quinze ans, le patient aura le temps de profiter de son investissement.

Dans le même thème : Dermopigmentation, qu'est-ce que c'est ?

Que choisir entre la trichopigmentation et la greffe de cheveux ?

Tout dépend de votre objectif. Pour un homme qui désire passer la main dans ses cheveux, il ne fait pas de doute que la greffe s’imposera naturellement. En revanche, si votre désir est juste de rendre invisible votre calvitie, la trichopigmentation devrait être votre premier choix.

À chaque fois, il faudra prendre en compte les inconvénients de chaque procédé. Dans le cas de la greffe, des cicatrices peuvent apparaître et surtout, il faut plusieurs jours de cicatrisation. À l’inverse, la trichopigmentation ne sollicite pas de follicules et en foi de quoi, est exempte d’effets secondaires. Par ailleurs, la micro pigmentation est une procédure moins onéreuse surtout quand elle est réalisée en Turquie.

N’êtes-vous pas fatigué de cette calvitie qui occupe toutes vos pensées ? Réservez une séance de micro pigmentation et débarrassez-vous définitivement de ce complexe.

Plan du site