Greffe de cheveux : trouver une clinique esthétique en Aquitaine

Greffe de cheveux

Publié le : 14 novembre 20187 mins de lecture

Quelle que soit sa cause, la perte de cheveux est aujourd’hui un phénomène qui touche de plus en plus de personnes. Il est en effet à noter que ce ne sont pas uniquement les personnes âgées qui sont touchées par ce désagrément d’ordre capillaire. Les jeunes aussi sont victimes d’une perte de cheveux et cela bien qu’il s’agisse dans la plupart des cas d’une situation précoce. Et pourtant, force est de constater que la chose n’est plus une fatalité. Diverses solutions existent désormais car des professionnels de la médecine esthétique possèdent les compétences adéquates pour y faire face. C’est ainsi que la greffe des cheveux est devenue une pratique presque courante dans un monde où la calvitie est devenue une gêne. Le fait est que cette manière de faire s’est avérée en quelques années seulement comme étant la solution miracle. L’opération est certes, un peu chère, mais très efficace. Elle fait partie des opérations que l’on qualifie d’esthetique chirurgie. Elle comporte d’ailleurs de nombreux avantages tout comme l’injections d’acide hyaluronique pour les lèvres.

Opter pour une opération dans une clinique esthétique en Aquitaine

La calvitie est aujourd’hui un sujet de préoccupation assez important du fait qu’elle ne touche pas que les hommes. En effet, bien que le mal touche en grande partie les hommes, une chose à ne pas oublier est que les femmes ne sont pas non plus épargnées par le problème de perte de cheveux qui augmente généralement avec l’âge. Il est à noter en ce sens qu’une perte de cheveux de plus de la moitié est quelque peu devenue un embarras au sein de la société. Cependant, faire appel à l’expertise d’une clinique spécialisée dans la médecine esthétique (cliquez ici pour en connaître les services) est recommandé en Aquitaine. La personne ayant un problème de perte de cheveux subira au préalable un bilan capillaire effectué par un chirurgien esthétique. Vient ensuite l’opération de greffe de cheveux à proprement parler qui s’appuiera sur les résultats du bilan. Le principal objectif de l’opération est ainsi de stopper la calvitie et d’optimiser au maximum la repousse des cheveux. Différentes études y sont alors effectuées selon les caractéristiques de chaque sujet traité. Il s’agit ici d’un traitement plus que garanti. Une clinique esthétique en Aquitaine traite également tout ce qui relève d’opérations esthétiques diverses à allant de simple injection d’acide au visage à d’autres plus complexes.

Le principe de la méthode de greffe de cheveux

Parmi les solutions les plus préconisées aujourd’hui pour faire face à la calvitie, la greffe de cheveux tend à de plus en plus plaire. Il faut dire que cette méthode demeure en effet très efficace afin de retrouver rapidement ses cheveux et de les conserver plus longtemps. Pour information, le principe reste assez simple. Un prélèvement de cheveux est effectivement réalisé dans une zone dense du cuir-chevelu. Ceux-ci sont ensuite réimplantés et répartis sur toute la zone dégarnie. Les zones les plus touchées étant bien sûr la partie frontale ainsi que la tonsure. Il est cependant à noter que la greffe de cheveux a connu une nette amélioration depuis quelques années maintenant. On est en ce sens passé de la mini-greffe à la micro-greffe qui semble la plus convaincante. Cette dernière est plus esthétique et plus efficace. La greffe se fait cheveu par cheveu et garantit ainsi un résultat naturel et adéquat. Le résultat peut également être perçu très rapidement, soit après quelques jours seulement.

D’autres informations concernant le déroulement de l’opération

Si la méthode séduit tant, c’est qu’elle reste très pratique et très simple à effectuer. Ce type d’opération ne fait en effet courir aucun risque au patient du fait qu’elle est pratiquée à l’anesthésie locale. Une des principales raisons à cela est qu’un traitement au niveau de la tête reste particulièrement délicat vu la partie concernée. Faire extrêmement attention est de ce fait plus que requis. L’opération se fait est également par micro-greffes, c’est-à-dire effectuée sur une surface plus ou moins importante, donc assez rapide à faire. Il est cependant à savoir qu’une intervention peut durer plusieurs heures. Toute une équipe est ainsi consignée puisqu’il s’agit là d’une opération très méticuleuse. La durée du séjour reste ainsi aléatoire car cela dépend largement de l’état du patient en général. Et bien qu’un arrêt socio-professionnel de trois jours environ soit accordé aux travailleurs, une opération de greffe de cheveux n’est toutefois pas prise en charge. Un suivi est ensuite effectué pour vérification des résultats.

Quelques avantages de la greffe de cheveux

Ce type d’opération présente différents avantages. Ses bénéfices sont perceptibles aussi bien sur le volet psychologique que physique. La calvitie peut en effet engendrer des troubles psychologiques chez certaines personnes se transformant en un véritable handicap dans leur vie professionnelle et privée. Les jeunes trentenaires sont ceux parmi les personnes qui sont les plus touchés par ce problème. Heureusement que les opérations de greffe de cheveux résolvent les problèmes de calvitie.  Elles représentent à ce jour la solution la plus efficace contre la perte de cheveux. Sur le plan esthétique, elle ne laisse pas des cicatrices visibles puisque ceux-ci sont dans la plupart des cas bien dissimulées dans la chevelure. Un autre avantage et non des moindre de l’opération est qu’elle peut être réalisée sur les femmes outre les hommes, et cela quel que soit leurs âges. Les cheveux repousseront à vie et cela, d’une manière plus que naturelle.

Plan du site