Greffe de cheveux: une solution pour les femmes aussi

La perte de cheveux est très mal vécue par les femmes. Dépourvues de ce grand atout de séduction, elles recherchent le meilleur moyen pour y remédier. Les raisons peuvent être multiples. Mais il est nécessaire de connaitre les causes pour traiter le fond du problème avant de subir une intervention chirurgicale. Mais quels sont donc les intérêts de la greffe de cheveux ? Qui peut y recourir et quels sont les risques liés à l’implantation ?

La transplantation capillaire : c’est quoi au juste ?

Le degré de l’opération est défini par le médecin après avoir reçu le résultat des bilans capillaires. La greffe est généralement réalisée pour des raisons d’esthétique pour résoudre les pertes de cheveux.

Tout d’abord Le chirurgien procède à l'enlèvement d'une partie des cheveux qui se trouve dans la zone arrière de la nuque pour les transplanter sur la partie atteinte. Ainsi, l’implantation sera naturelle (appelée aussi autogreffon), et le risque de rejet est nul. De même, la couleur reste la même, et la repousse se fait naturellement et suit son cours normal!

Le plus grand frein de cette pratique médicale est qu’elle est assez chère et n’est pas à la portée de toutes. De plus, étant considérée comme une chirurgie esthétique, elle n’est pas prise en charge par les assurances.

En effet, le médecin peut opter soit par une greffe à cheveux longs FUL sans rasage soit par une greffe capillaire FUE avec rasage préalable. Retrouver définitivement ses cheveux est actuellement possible !

Quelles sont les précautions à prendre ?

Une opération comporte toujours des risques. De la sorte, il faudrait bien choisir le médecin. Donc ne le choisissez pas sur un coup de tête, mais demandez l’avis des autres. Cherchez un chirurgien réputé et expérimenté. Un coût trop bas ne signifie pas qu’il est incompétent, un tarif élevé doit éveiller votre soupçon. Ainsi, prenez garde !

Par ailleurs, il n’y a pas de fourchette de prix pour les interventions. Chaque patiente est unique. Donc, prenez le temps de comparer les tarifs ! Vous pourrez alors avoir une idée du prix moyen.

Quels sont les risques postopératoires ?

Le médecin injecte une anesthésie locale avant l’intervention. De ce fait, sur la partie de l’incision, il peut apparaitre une rougeur, une petite douleur ou une démangeaison ? Mais ce sont des signes passagers qui disparaissent peu de temps après.

L’apparition d’un œdème est aussi envisageable ainsi qu’une sensation de tiraillement au niveau du cuir chevelu. À part cela, la greffe demeure une intervention sans risque !