Maxi Greffe 3D : une nouvelle qui va vous dresser les cheveux sur la tête !

Publié le : 30 décembre 20164 mins de lecture

Il n’y a rien de plus embarrassant qu’avoir une tête chauve ou presque. C’est à la fois inesthétique et cela rend vieux !!! Une nouvelle technique est actuellement disponible pour ceux qui ont des problèmes liés aux pertes de cheveux : la Maxi Greffe 3D. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ? Est-ce que le déroulement est la même qu’une greffe normale ?

C’est quoi la Maxi greffe 3D ?

C’est une technique récente de transplantation des cheveux. Même si elle se rapproche de la FUE, son but est de satisfaire les patients au maximum, en une seule séance. De même, elle assure plus de confort (ni douleur, ni cicatrice).

En outre, le résultat est visible dès la sortie de l’hôpital avec des cheveux bien coiffés et une greffe du cuir chevelu en surface.

Comment se déroule l’opération ?

Avant de commencer la chirurgie, l’aseptisation du client est effectuée au niveau de la peau et du cuir chevelu. Le patient boit ensuite un cocktail hypnotique afin qu’il puisse dormir tout au long de l’opération et le chirurgien lui injecte une anesthésie locale. Ce dernier procède alors au rasage de la zone à prélever (faites à la tondeuse).

Les risques de saignements sont minimes tout au long de l’intervention. La spécificité de la Maxi greffe 3D est que la peau des greffons reste à la surface d’incision, et tombent directement après 15 jours, sans trace ni cicatrice. Et à la fin, un pansement compressif est placé pour éviter les saignements nocturnes ! A la différence de la FUE, les cheveux ne sont pas tous rasés, mais seulement la zone concernée.

Quels sont les avantages de la maxi greffe 3D ?

Par rapport aux simples greffes, le résultat obtenu d’une MAXI greffe 3D est spectaculaire. Une seule séance suffit amplement, ce qui peut égaler jusqu’à 8 séances de greffe classique. Donc, une réimplantation n’est plus utile avec la possibilité d’avoir une triple densité. La repousse est rapide et représente trois fois plus que la normale. Certes, le tarif est assez élevé, mais cela en vaut vraiment la peine.

Par ailleurs, le risque d’obtenir une mauvaise qualité des cheveux est écarté ainsi que la  difficulté rencontrée lors du coiffage. Votre tête garde son aspect naturel définitivement. Et il n’existe aucune nuance avec l’ancienne chevelure. De même, il n’y a pas de cicatrice, contrairement aux autres opérations chirurgicales existantes.

Avec cette pratique, les médecins peuvent prélever jusqu’à 4 fois 600 greffons. C’est donc la solution idéale pour une plus grande transplantation.

En outre, les nouveaux cheveux commencent à repousser à partir de 3 moins après l’intervention. Et il faudrait attendre jusqu’à 18 mois pour une repousse complète. Par ailleurs, elle peut aussi être utilisée pour rectifier une mauvaise implantation de greffe ultérieure.

Plan du site