Soins des cheveux, les bienfaits des produits naturels

Soins produits naturels

Publié le : 14 août 20173 mins de lecture

Coloration trop intense, brushing abusif, exposition extrême au soleil, différents facteurs peuvent entrainer la dégradation de nos cheveux. Outre les produits comme les lotions et les différents shampooings, il existe également des moyens naturels qui permettent d’épaissir, d’adoucir ou encore d’éliminer les cassures efficacement. Voici quelques techniques de grand-mère qui pourront sauver votre chevelure.

Cheveux abîmés, les moyens au naturel

Pour beaucoup, les cheveux sont le premier atout beauté et le meilleur moyen de sublimer leur apparence. Mais un maniement trop excessif du fer à lisser ou l’utilisation trop fréquente de permanentes et les cheveux vont s’abîmer progressivement. Pour ne pas avoir à subir un tel supplice, la solution la plus simple est d’en prendre soin afin que le pire soit évité.

Pour cela, vous pouvez privilégier les soins naturels pour vos cheveux. Vous avez par exemple le mélange de miel et d’œuf. Une fois bien mélangés, appliquez la solution sur les cheveux et laissez agir pendant dix minutes. Après ce délai, rincez à l’eau tiède tout en appliquant comme d’habitude votre shampooing. Une autre technique, vous séparez le blanc du jaune. Fouettez le blanc, le jaune avec un petit peu d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une solution légèrement liquide. Mélangez le tout et appliquez ce mélange pour nourrir vos cheveux.

Cheveux gras

Pour les cheveux gras, vous pouvez appliquer un masque à l’argile. Pour cela, vous allez mélanger de l’argile verte en poudre, de l’eau et une pincée de sel jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez le mélange tout en massant le cuir chevelu. Laissez reposer quinze minutes puis rincez à l’eau tiède.

L’alimentation contribue aussi grandement sur la santé de nos cheveux. Pour cela, vous pouvez privilégier les huiles de poisson ou l’huile de lin. Pour en faciliter la prise, vous trouverez sur le marché des compléments alimentaires efficaces, et surtout naturels.

Plan du site