Implants capillaires : choisir entre FUE et bandelette

Implants capillaires

Publié le : 06 septembre 20163 mins de lecture

Les hommes souffrant de calvitie optent souvent pour une solution radicale, la greffe de cheveux. Deux techniques sont généralement utilisées par les praticiens ou les dermatologues: la FUE et la bandelette. Le choix devra dépendre de plusieurs éléments comme le budget ou encore de la gravité de la calvitie.

La FUT la technique la plus sollicitée

La FUT ou le Follicular Unit Transplant est la technique de greffes de cheveux la plus sollicitée par les personnes qui ont un problème de calvitie. Le principe est de découper une bandelette de cuir chevelu d’un cm de large sur 20 à 25 cm de long en fonction de la zone à couvrir. Le prélèvement se fera à l’arrière du crâne où les cheveux sont programmés pour perdurer. La bandelette sera par la suite divisée en plusieurs parties. Les bulbes sont redistribués sur les parties les moins garnies. Cette technique convient aux grandes calvities puisque la bandelette permet de disposer de près de 3 000 greffons. L’opération se fait entre 2 à 3 heures et le coût de l’intervention est de 5 000 à 6 000 euros. Le patient pourra avoir besoin d’une séance supplémentaire selon les cas.

À lire en complément : Maxi Greffe 3D : une nouvelle qui va vous dresser les cheveux sur la tête !

La FUE, une autre option intéressante

La FUE est une solution un peu moins radicale mais largement plus coûteuse que la FUT. La technique consiste à prélevé une à une les bulbes à l’aide d’un punch qui est une sorte de bistouri. Pour bénéficier de cette opération, il faudra débourser entre 7 000 à 10 000 euros la séance. Un petit inconvénient de cette technique est le fait qu’elle est plus longue que la FUT. Il faudra en tout 5 à 10 heures. On compte donc plus d’échec lors des prélèvements de la racine puisque les yeux du médecin peuvent se fatiguer au cours de l’extraction. Cette méthode convient néanmoins aux hommes qui commencent tout juste à perdre leurs cheveux et non pas aux calvities plus importantes.

Dans le même thème : Chirurgie des cheveux : trouvez un praticien à Lyon

Bien choisir son dermatologue

La greffe de cheveux est un acte médical pouvant être réalisé par un dermatologue, un chirurgien esthétique ou un médecin son spécialisé. Pour être sûr de faire appel à une personne compétente, il faudra se renseigner auprès du Conseil national de l’ordre des Médecins. Cet organisme fournit les informations concernant les qualifications des praticiens. Avant de se lancer, il est conseillé de lire les avis et d’établir divers devis pour pouvoir avoir une tranche de prix. Cela permettra d’établir un budget à ne pas dépasser. Il est même possible de demander des photos des patients pour voir le résultat.

Plan du site